Foire aux questions

Je suis en santé. Pourquoi aurais-je donc besoin d’un régime individuel de soins de santé?

Si vous ne détenez pas un régime d’assurance collective (vous êtes peut-être en début de carrière ou un travailleur autonome), un régime individuel de soins de santé vous offre une protection contre de futurs problèmes médicaux ou maladies dont le traitement pourrait vous coûter des milliers de dollars par année. La meilleure option consiste donc à soumettre une demande alors que vous êtes en bonne santé.

Si vous soumettez une demande de couverture seulement après avoir développé une grave maladie ou une maladie à long terme, il se peut que vous soyez exclus d’une couverture pour toute dépense liée à cette maladie. Si vous faites une demande tout en ayant une condition préexistante, il se peut aussi que vous ayez à payer une prime plus élevée ou que l’on refuse de vous couvrir.

Nos régimes individuels de soins de santé couvrent aussi des dépenses de soins de santé quotidiennes de routine, par exemple, les médicaments sur ordonnance, les examens dentaires périodiques et les traitements dentaires, les lunettes ou les verres de contact.

Mon régime provincial ne couvre-t- il pas mes soins de santé?

Votre régime provincial met surtout l’accent sur les services fournis lorsque vous êtes à l’hôpital ou au bureau de médecin. Si vous ne bénéficiez pas de la protection d’une couverture de soins de santé, vous devez payer toutes les dépenses liées à votre santé, notamment les médicaments sur ordonnance, les services dentaires et les soins de la vue.

Serais-je couvert en fonction de mon état médical actuel?

La couverture pour la plupart des conditions préexistantes sera exclue. Ceux qui ont une condition préexistante lors de leur demande devront peut-être payer une prime plus élevée ou pourraient être refusés. C’est la raison pour laquelle nous recommandons de soumettre une demande alors que vous êtes en bonne santé.

Combien devrais-je payer pour ma couverture?

La prime que vous payez pour votre couverture est fondée sur l’âge de la plus vieille personne couverte par le régime, le statut de la famille et la couverture que vous choisissez.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé GRATUIT, sans obligations de votre part.

Mes taux vont-ils augmenter si je deviens malade?

Si vous devenez malade, vos taux personnels n’augmenteront pas par rapport aux taux ordinaires de votre régime.

La prime payée pour la couverture est ajustée chaque année pour tous les détenteurs du régime en fonction de l’inflation, des coûts croissants des soins de santé et des tendances de réclamations générales. Quand vous avez une couverture dans le cadre de votre régime personnel de soins de santé, vos réclamations sont ajoutées à un bassin avec celles d’autres personnes qui ont acheté le même régime.

Vous avez une question?

Vous avez une question pour laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse? Remplissez les champs suivants et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

FAQ

I’m healthy. Why do I need individual health insurance?

If you do not have a group insurance plan (perhaps you are just starting out or self-employed) an individual health plan offers protection against future illnesses and conditions that could cost thousands of dollars each year to treat. So the best option is to apply for coverage while you are in good health.

If you apply for coverage only after you have developed a serious or long-term illness, you could be excluded for coverage of any expenses related to that illness. If you apply with a pre-existing condition, you may also have to pay a higher premium or you may be declined for coverage.

Our individual health plans also cover routine day-to-day health care expenses such as prescription drugs, dental checkups and treatments, eyeglasses or contact lenses.

Doesn’t my provincial plan cover my health care?

Your provincial plan focuses mainly on services provided while you are in the hospital or at the doctor’s office. If you don’t have the protection of health coverage, you are responsible for all other health-related expenses, including prescription drugs, dental services and vision care.

Will my existing health conditions be covered?

Coverage for most pre-existing conditions will be excluded. Those who apply with a pre-existing condition may also have to pay a higher premium or may be declined for coverage. That is why we recommend applying for coverage while you are in good health.

How much will coverage cost?

The premium you pay for your coverage is based on the age of the oldest person to be covered under the plan, the family status and the coverage you choose.

Contact us for a FREE personalized quote, no obligations apply

Will my rates increase if I get sick?

If you get sick, your personal rates will not increase above the regular rates for your plan.

The premium you pay for coverage is adjusted each year for all plan holders based on inflation, increasing costs in health care and overall claim trends. When you have coverage under a personal health plan, your claims are pooled with other individuals who have purchased the same plan.

Have a Question?

Have a question, but don’t see the answer? Fill out the form below, and we will answer your question as soon as possible.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.